Mission de l’observatoire

S’assurer la mise en place d’un dispositif intégrant la diversité d’intérêts de connaissances et de mode de production des savoir. Inscrire cette diversité en reflétant la revendication et l’organisation des modes d’expression des rapports aux savoirs et la transformation des rapports sociaux. Mise en place de nouveaux pouvoirs via un ingénierie sociale du management basée sur la conscience des dimensions invisibles intrinsèques à l’être essentiel, telles l’intuition, le mental supérieur, l’esprit et l’étude de leur abstraction.

Le premier pilier est la formation. Le second la veille. Le troisième la reconnaissance des réalités sociales et économiques des territoires en fonction des populations intéressées par l’étude des dimensions invisibles comme moteur de nouvelles inspirations sociales.

Un partenariat pourra être mis en place entre Connexion-U et l’Observatoire de psychologie évolutionnaire afin d’assurer le suivi et à l’évaluation de politiques sociales (résultats, impact).  Une démarche prospective éclairera les besoins à venir et donc de la prévision d’interventions à mettre en œuvre.

L’intérêt de l’observation réside dans sa capacité à réaliser une veille sociale et à proposer des sujets d’études pertinents. La fonction de veille se veut un processus continu qui tire ses indicateurs de la collecte des données et des analyses partagées.

Note : toutes les données recueillies par l’Observatoire de psychologie évolutionnaire sont soumises aux exigences légales de la Loi sur la protection des renseignements personnels. L’Observatoire ne partage aucune information personnelles. Elle partage seulement l’analyse du portrait qui se dégage de l’ensemble des informations.

PARTICIPER AUX STATISTIQUES EN FAISANT LE SONDAGE

Qu’est-ce que la psychologie évolutionnaire ? La psychologie évolutionnaire met l’accent sur les attributs naturels d’où est issu notre pouvoir d’agir sur notre environnement de manière intelligente. Ce pouvoir est mis en action par une tension créatrice, le fil ininterrompu et tendu vers la supraconscience. La finalité de la psychologie évolutionnaire est la maîtrise de cette tension créatrice et du pouvoir qu’elle octroie sur notre environnement intérieur et extérieur.

 L’axe central d’étude de la psychologie évolutionnaire est la fonction de la sensibilité et de l’extrasensibilité comme fil conducteur de la supraconscience ainsi que les 6 états d’intelligence permettant de comparer l’IA (intelligence artificielle) et l’IH (intelligence humaine)

Son hypothèse : lorsque l’extrasensibilité se perd, les circuits internes sont rompus avec l’esprit, le courant ne passe plus des mondes subtils vers notre conscience physique. Lorsque l’être ne peut plus décoder l’Esprit, il perd sa vitalité, son pouvoir sur sa vie, sa connexion avec son corps ; sa survie est en jeu et il ne trouve plus la force de s’édifier.